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FAQ : Vos questions, nos réponses

Comment effectuer une commande ?

Choisissez les modèles qui vous font envie : Spartoo.ch vous propose différentes possibilités de recherche :
  • La sélection rapide des modèles selon vos critères : Entrez directement les mots-clés de votre recherche (couleur, pointure, prix, etc…) ou utilisez les nombreux filtres mis à votre disposition.
  • La recherche à deux entrées :
    Visitez nos univers selon vos goûts : découvrez les marques de votre style.
    Sélectionnez votre marque favorite : découvrez ses modèles « chauds » du moment dans l’espace dédié à chaque marque.
  • Le top 5 des ventes :
    Découvrez les 5 meilleures ventes réalisées chez Spartoo.ch dans chaque univers et dans chaque marque. Votre choix est fait ? Choisissez votre pointure dans la fiche-produit du modèle puis cliquez sur « Ajouter » pour remplir votre panier. Une fois vos achats terminés, cliquez sur « Commander » et laissez-vous guider à travers les quatre étapes de la procédure de commande :
    Si vous n’êtes pas identifié(e), il vous sera demandé de vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte client, il vous sera demandé d’en créer un.
    Information livraison : Consultez le récapitulatif de votre commande ainsi que l’adresse d’envoi.
    Information paiement : Choisissez votre mode de paiement et votre type de livraison ainsi que l’adresse de facturation. Laissez-nous un commentaire.
    Confirmer : Entrez les informations pour le paiement.
    Fin : La procédure est maintenant terminée. Vous allez bientôt recevoir un e- mail avec votre numéro de commande et son récapitulatif.
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Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande en ligne, Spartoo.ch vous envoie un email de confirmation avec le numéro de votre commande. Suivez à tout instant l’état d’avancement de votre commande en vous rendant à la rubrique Mes Commandes de votre compte Spartoo.ch. Nous vous informerons par email des différentes étapes de votre colis.
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Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Pour avoir accès aux options de modifications et d’annulation de votre commande, veuillez cliquer sur ce lien. Vous pourrez modifier votre adresse de livraison, la taille de vos produits ou annuler votre commande si cette dernière est en attente de préparation
Si votre commande a déjà été expédiée, aucune modification ne sera possible.
Il est rappelé que vous avez la possibilité d’exercer un droit de rétractation pour tous articles achetés sur le site SPARTOO ; reportez- vous aux CGV pour les modalités.
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Mon colis, chez moi, en combien de temps et à quel prix ?

L'envoi

Mon colis, chez moi, en combien de temps et à quel prix ?

Toutes les commandes validées sur le site avant 12h sont expédiées le jour même. Les délais sont donc liés au moment de votre commande.

Expédition standard

Coût du transport La Poste Suisse : Gratuit

Délais de livraison : 5 jours ouvrés maximum (délai généralement constaté)

Expédition Express

Coût du transport La Poste Suisse :CHF 9.99

Délais de livraison : 2 jours ouvrés

Comment effectuer mon suivi de colis ?

  • Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site de la Poste Suisse. Entrez le numéro de votre colis.

Je n'ai pas reçu mon colis… que faire ?

  • Le colis est livré par La Poste Suisse en deux à cinq jours ouvrés. Il est remis contre dépôt de signature à l'adresse de livraison indiquée dans votre bon de commande.
  • En cas d'absence, La Poste Suisse vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis. Le délais pour retirer votre colis est généralement de 15 jours.
  • Différentes situations peuvent intervenir :
    1. Si votre colis est annoncé "retourné à l'expéditeur", notre service client vous contactera le jour de réception du colis afin de vous le restituer dans de meilleures conditions.
    2. Si votre colis est "en instance à La Poste Suisse", munissez-vous de votre numéro de colis et de votre pièce d'identité afin de retirer le colis dans l'agence indiquée.
    3. Si vous n'avez pas reçu votre colis après 5 jours et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, vérifiez la situation de votre colis sur le site de la Poste Suisse et contactez-nous ICI.
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Puis-je me faire livrer à un autre endroit que mon domicile ?

Seule la livraison à domicile est disponible en Suisse pour le moment.
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Comment effectuer mon suivi de colis ?

Une fois votre colis expédié, Spartoo.ch vous envoie un email avec un lien qui vous permet de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis.
Cliquez sur ce lien, vous êtes automatiquement redirigé vers le site du livreur que vous avez choisi. Vous pouvez voir où est votre colis.
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Je n'ai pas reçu mon colis … que faire ?

Les colis expédiés par Spartoo.ch ont tous un tracking qui permet de suivre la livraison. Spartoo.ch vous envoie un email lors de l’expédition de votre commande pour vous donner un tracking qui vous permet de suivre la livraison de votre colis. La première étape pour connaitre l'avancée de votre livraison est d’aller vous informer grâce au lien fourni par Spartoo.ch du lieu où se situe votre colis.

- Si votre colis est bien en cours de livraison et que le délai maximum de livraison communiqué par Spartoo.ch n’est pas dépassé : nous vous invitons à patienter jusqu’à livraison de votre commande. Attention si votre colis indiqué comme en instance au bureau de poste ou disponible au point relais , il est important que vous vous déplaciez pour aller chercher votre colis là où il vous attend.

- Si votre colis n’apparait pas en cours de livraison ou si le délai maximum de livraison communiqué par Spartoo.ch est dépassé, nous vous invitons à contacter notre service client. notre service client.
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Les pays livrés par Spartoo.ch

spartoo.ch livre en Suisse, ainsi que dans l'enclave allemande de Büsingen am Hochrhein, et au Liechtenstein.
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Qu'est-ce que le compte SPARTOO.CH ?

  • Votre compte Spartoo.ch nous permet d’avoir les informations nécessaires pour le traitement de vos commandes. Vous êtes totalement libre de vos données personnelles : modifiez-les à partir de votre compte ou demandez à les supprimer en envoyant un email à dpo@spartoo.ch
  • Accédez à votre compte pour :
    Consulter et modifier vos informations
    Consulter et modifier vos adresses de livraison
    Modifier votre mot de passe
    Vous abonner à la newsletter
    Suivre votre Compte Parrainage
    Suivre votre Compte Chèques-Cadeaux
  • Votre compte Spartoo.ch vous permet également de suivre vos commandes et vos retours en ligne.
  • Vous pourrez participer aux rubriques de Spartoo.ch: parrainages, avis, témoignages, etc…
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Comment créer mon compte Spartoo.ch ?

Pour ouvrir un compte :
Cliquez sur la rubrique Mon Compte qui s'affiche en haut à droite de votre écran sur la page d'accueil. Suivez ensuite la procédure en remplissant le formulaire de l'espace « je suis nouveau client ». Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous répondra dans les meilleurs délais.
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Comment retrouver mon identifiant et mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe qui vous permet de vous identifier, cliquez sur « mon compte » qui s'affiche en haut à droite de votre écran, et cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé automatiquement sur votre adresse e-mail.
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Comment puis-je vous contacter ?

Une question ? Un renseignement ? Le Service Clients de Spartoo.ch est à votre écoute :
  • Notre Call center vous met en relation avec un spécialiste qui répond à toutes vos questions au +41.22.518.0000 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 22h et le samedi et dimanche de 9h à 17h.
  • Contactez-nous également en cliquant sur Service Client pour nous laisser un message.
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La garantie du prix le plus bas

Si après avoir acheté un produit sur notre site, le client vous trouvez une offre équivalente à un prix inférieur, frais de port inclus, sur un autre site Internet suisse disposant d'un système de paiement en ligne, SPARTOO vous rembourse 2 fois la différence de prix.
  • Le remboursement de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :
    - Le prix signalé comme inférieur doit être frais de port inclus,
    - Le prix signalé comme inférieur ne doit bénéficier d’aucune offre promotionnelle particulière et,
    - Les conditions de livraison doivent être identiques (article en stock, expédition au plus tard dans la journée qui suit la commande, proposition d’au moins une livraison gratuite sur le site ) et,
    - L’article doit être identique : neuf, même marque, même modèle, même matière, même couleur et,
    - Il doit être disponible dans la pointure, couleur, taille achetée par le client sur le site sur lequel il est proposé à un prix inférieur et,
    - L’offre doit être faite par un site de droit suisse en Francs Suisse et,
    - Le règlement doit se faire par un système de paiement en ligne,
    - L’offre est limitée à un remboursement par personne et par article acheté chez Spartoo.ch

    Sont exclus de la Garantie Prix Bas:
    - les produits de déstockage, ou soldés
    - les produits vendus sur les sites d'enchères , ou de petites annonces ou les sites-vitrine ou les sites de ventes-privées sites-vitrine
    - les produits vendus et expédiés par nos partenaires marchands
    - les livraisons hors de Suisse

    Modalité d’exercice de la Garantie du prix le plus bas
    Dans les 5 jours suivant son achat, vous devez envoyer sa demande à Spartoo en utilisant le formulaire de contact Service Client, en respectant la procédure suivante :
    - indication dans le message du numéro de commande Spartoo
    - transmission de l’adresse URL du site sur lequel est vendu l’article moins cher ainsi que de l’adresse URL de la fiche produit concernée.
    Si l’ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, et après expiration du délai de rétractation légal et votre confirmation par le client du fait que vous conservez l’article concerné, Spartoo s’engage à vous rembourser 2 fois la différence de prix.
    Le remboursement sera réalisé sur votre compte du client par un mode de paiement choisi par Spartoo. Il interviendra dans un délai maximum de 30 jours.

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Comment fonctionne le parrainage ?

Il suffit que votre filleul indique votre email lors de son inscription chez Spartoo.ch Vous pouvez également inviter vos amis à devenir vos filleuls en complétant le formulaire se trouvant dans la rubrique Parrainage en haut à droite de votre compte client.
Lors de la première commande de votre filleul, vous gagnez CHF 10 . Une commande sera comptabilisée au bout d'une période de validation de 30 jours, si son montant est supérieur à CHF 50 et si aucun produit de cette commande ne fait l'objet d'un retour. Votre filleul gagne également CHF 10 lors de sa première commande.
Vous pouvez parrainer jusqu'à 100 filleuls et gagner jusqu'à CHF 1000. Les gains sont émis sous la forme de chèques cadeaux valables 1 an et à utiliser sur une prochaine commande. Vous pouvez cumuler vos gains et demander le versement du chèque cadeau à partir de CHF 20 de gains.
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Comment fonctionne le programme de fidélité ?

A chacune de vos commandes SPARTOO.CH vous offre des points fidélité.
CHF 1 d'achat = 2 points fidélité
Chaque point a une valeur d'1 centime de francs Suisse
Le nombre de points fidélité attribué à chaque produit est indiqué sur sa fiche. Tous vos achats vous font gagner!

A chaque nouvelle commande, votre compte client est crédité de vos points fidélité dans un délai de 30 jours, hors articles faisant l'objet d'un retour. Vous pouvez consulter votre total de points à tout moment. Il suffit de vous identifier en cliquant sur le lien Mon Compte en haut de notre site. Vos points de fidélité ont une durée de validité de 12 mois.

Dès que vous aurez cumulé un minimum de 500 points, vous pourrez demander le versement de la commission-fidélité et la déduire de votre prochaine commande.
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Puis-je conserver mon panier d’une visite à l’autre ?

Vous avez fait votre choix mais ne voulez pas le valider tout de suite ? Pas de souci ! Si le produit est encore disponible, vous retrouverez votre panier et les articles sélectionnés lors de votre prochaine visite.
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Service Premium

SPARTOO.CH vous propose de souscrire au Service Premium.
Service Premium est un service payant pour une durée de 12 mois à régler lors de l'inscription. Si vous souhaitez continuer de bénéficier des avantages de cet abonnement après 12 mois révolus, il faudra le renouveler sur le site internet, pour une durée supplémentaire de 12 mois en payant une nouvelle cotisation.
Les avantages de l'abonnement Service Premium ne s'appliquent pas aux produits partenaires, marqués de l'icône "Produits Partenaires"

Les avantages du Service Premium sont les suivants:

  • Suisse :

- 10% de réduction immédiate sur tous les articles en dehors de la période de soldes.
- 5% de réduction immédiate sur tous les articles pendant la période de soldes.
- Livraison express gratuite le lendemain pour toute commande passée avant 17h.
- Le paiement en 3 fois sans frais
- Des offres exclusives : réductions supplémentaires pendant les journées réservées aux clients Premium.

    Condition d'application des réductions :

- Conditions d'applications des 10% de réduction : cette réduction de prix n'est pas cumulable avec d'autres remises et ne s'appliquent pas sur les marques exclues de nos promotions (voir conditions des offres en cours).

- Conditions d'applications des 5% de réduction : cette réduction est cumulable avec la promotion indiquée sur le site lors des soldes. Elle n'est pas cumulable avec d'autres promotions que la réduction de prix indiquée sur le site pendant les soldes.

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Où trouver les informations techniques sur un produit ?

Lors de votre navigation, cliquez sur les produits qui vous font envie : vous aurez alors la possibilité de voir le modèle en 3D. Un descriptif figurera à proximité pour vous informer sur les caractéristiques et la composition du produit.
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Comment savoir si l'article dont j’ai envie est disponible ?

Les produits présentés chez Spartoo.ch correspondent à nos disponibilités. Toutefois, il peut arriver que le modèle que vous désirez soit en rupture de stock dans votre pointure. Seules les pointures disponibles sont proposées. Si vous ne trouvez pas votre pointure, vous pouvez demander à être tenu informé lorsqu’elle arrivera en cliquant sur « Me prévenir si ma taille devient disponible ». Nous vous tiendrons informé par email.
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Quel choix m’offre Spartoo.ch ?

Spartoo.ch vous propose un large choix de marques appréciées et reconnues. Notre objectif est de proposer en permanence les marques et les modèles de chaussures qui font la mode : baskets, ballerines , mocassins, derby, tongs, sandales , bottes… et même des pantoufles !!!
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Quels sont les moyens de paiement ?

Choisissez votre mode de paiement dans la page « Information paiement » lors de votre commande. Les paiement acceptés sur Spartoo.ch sont les suivants :
  • Paiement par carte bancaire VISA ou MASTERCARD
  • Paiement en 3 fois
  • Paiement par Paypal
  • Paiement par chèque-cadeau Spartoo.ch
  • Paiement par virement bancaire
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Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Faites vos achats en toute confiance chez Spartoo.ch avec la garantie d’une sécurité maximale ! Spartoo.ch apporte toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque, le CIC. Elles ne sont en aucun cas conservées.
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Comment utiliser mon chèque-cadeau ou mon bon de réduction Spartoo.ch ?

3 étapes pour utiliser votre chèque-cadeau/bon de réduction dès votre prochaine commande :
  • Faites votre sélection et mettez-la dans votre panier
  • Passez votre commande
  • Sur la page de « Paiement », entrez le code de votre chèque-cadeau/bon de réduction dans la case prévue à cet effet.
Si le montant de votre chèque-cadeau est supérieur à la valeur de votre commande, le solde est déposé sur votre compte chèque-cadeau. Il vous sera automatiquement proposé lors d’une prochaine commande sur la page de « Paiement ».
Si le montant de votre chèque-cadeau est inférieur à la valeur de votre achat alors complétez votre paiement par carte bancaire.
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Mon code promotionnel ne fonctionne pas : que dois-je faire ?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code promotionnel :
  • Les bons de réductions sont valables 3 mois.
  • Les chèques-cadeaux sont valables 1 an.
  • Veillez également à respecter la casse et entrez votre code sans y mettre d’espace.
  • Si votre code fonctionne, un texte s'affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte.
  • Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d'entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.
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La TVA est-elle comprise dans les prix ?

Les prix indiqués sur les pages produits et dans le panier sont des prix TTC, au taux de TVA actuel suisse.

Les prix indiqués sur la page de paiement sont les suivants:
  • Pour les personnes habitant en Suisse : TTC au taux de TVA suisse
  • Pour les personnes habitant dans TOUT PAYS HORS DE LA SUISSE : Hors Taxe. Il est toutefois précisé que ces clients devront s’acquitter à la livraison d’un dédouanement . Pour plus de précisions reportez vous aux CGV
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    Quelles sont les conditions pour pouvoir réaliser un retour ?

    Les informations suivantes sont valables pour tous les produits hors "produits partenaires".
    Les "produits partenaires" bénéficient de leurs propres conditions de livraison et retour (détail sur les fiches produits).
    Tous les articles achetés sur le site Spartoo.ch peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement ou bénéficier du délai de rétractation uniquement pour la Suisse. Le délai pendant lequel le client peut solliciter l'échange ou le remboursement est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles et pour faire valoir son droit à rétractation uniquement en Suisse, le délai sera de 14 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après :
    Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
    - Les produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur,
    - Les produits doivent être dans un état neuf,
    - Les produits retournés doivent correspondre aux produits livrés,
    - Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine en bon état (boite de chaussures non scotchée), le tout dans un colis correctement fermé,
    - Les produits doivent être retournés dans les 30 jours suivant la réception de la commande,
    - Les emballages vides donneront lieu à un refus pour tout échange ou remboursement,
    - Suivre la procédure ci-dessous
    - Il est important de suivre la procédure de retour dont la première étape consiste à faire une demande de retour dans le compte client.
    - Le retour est traité sous 7 à 10 jours ouvrés.
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    Qui prend en charge les frais de mon retour ?

    Les informations suivantes sont valables pour tous les produits hors "produits partenaires".
    Les "produits partenaires" bénéficient de leurs propres conditions de livraison et retour (détail sur les fiches produits).
    • Suisse : La Poste Suisse. Offert par Spartoo.ch , déposez le colis à la Poste Suisse avec l'étiquette de retour fournie. Tous les autres modes de retour seront à votre charge.
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    Comment puis-je effectuer un retour ?

    Tous les articles achetés sur le site Spartoo.ch peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement.
    Le délai pendant lequel le client peut solliciter l'échange ou faire valoir son droit à rétractation est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles.
    Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après selon votre pays :

    1. Procédure de retour pour les produits Spartoo - Suisse
    Etape 1 : Compte client
    Connectez-vous à votre compte Spartoo.ch avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique Mes Retours afin de remplir le formulaire de demande de retour.

    Etape 2 : Obtention de l'étiquette
    Vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant d'imprimer l'étiquette de transport.


    Etape 3 : Dépôt du colis chez le transporteur
    Déposez votre colis dans le réseau du transporteur sélectionné.
    Conservez bien la preuve de dépôt du colis.

    2. Procédure de retour pour les produits Partenaires
    Il est possible de retourner les produits achetés chez un vendeur partenaire, en respectant le délai limite pour faire votre retour. Ce délai est présenté dans la politique de retour sur la page du produit.
    Etape 1 : Compte client
    Connectez-vous à votre compte Spartoo.ch avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique Mes Retours afin de remplir le formulaire de demande de retour.

    Etape 2 : Obtention de l'étiquette
    Vous recevrez un email avec l’adresse de retour à laquelle renvoyer le produit et un code de retour à recopier sur une feuille et à joindre à l’intérieur du colis.


    Etape 3 : Dépot du colis chez le transporteur
    Déposez votre colis dans le réseau du transporteur de votre choix.
    Conservez bien la preuve de dépôt du colis.
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