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Référencement et critères de classement

Le service Marketplace :

SPARTOO propose par le biais du site www.spartoo.com, une plateforme (ci-après la « MarketPlace SPARTOO ») ayant pour objectif de mettre en relation des acheteurs ayant la qualité de consommateur au sens du Code de la consommation (ci-après les « Acheteurs »), avec des vendeurs professionnels tiers (ci-après les « Vendeurs ») commercialisant des produits, appelés produits partenaires (ci-après les « Produits »).
Afin de pouvoir vendre leurs Produits sur la MarketPlace SPARTOO, les Vendeurs doivent adhérer à la charte de bonnes pratiques « MarketPlace SPARTOO » et respecter leurs obligations contractuelles issues du contrat MarketPlace les liant à SPARTOO.
Dans le cadre de cette mise en relation, SPARTOO revêt uniquement la qualité d’hébergeur des Vendeurs et ne saurait être considéré comme une partie au contrat de vente conclu entre les Vendeurs et Acheteurs.

Référencement :

SPARTOO sélectionne ses Vendeurs Marketplace selon certains critères, notamment :
- La qualité de leur offre concernant certaines catégories de produits (chaussures, vêtements, articles de sport, sacs à main et autres accessoires) ;
- La compétitivité de leurs prix ;
- La rapidité et fiabilité de leurs solutions de transport ;
- La rapidité et l’efficacité de leur service à la clientèle.
L’accès au service MarketPlace implique le versement par le Vendeur d’une rémunération au profit de SPARTOO aux termes du contrat MarketPlace. Cette rémunération n’a aucune incidence sur la manière dont les Produits des Vendeurs sont classés ou mis en avant sur le site www.spartoo.com.

Déréférencement :

Les Produits proposés par les Vendeurs sur la MarketPlace sont déréférencés en cas :
- De fermeture du compte vendeur à la propre initiative du Vendeur ;
- De suppression d’un produit à la propre initiative du Vendeur ;
- De non-respect des engagements contractuels du Vendeur ;
- De non-respect des critères qualitatifs de SPARTOO par le Vendeur.


Classement des contenus :

Les produits proposés sur le site www.spartoo.com sont classés selon leur genre (femme, homme, enfant, maison, …) regroupant les différentes catégories de produits (chaussures, vêtements, beauté, sport, luxe, …).
Pour chaque catégorie, les produits vendus sont affichés dans l’ordre suivant :
- Produits vendus par SPARTOO ;
- Produits MarketPlace vendus par la marque ;
- Produits MarketPlace vendus par les Vendeurs tiers ;
- Produits triés selon certains critères sélectionnés par l’Acheteur.
Le classement des produits au sein des différentes rubriques précitées intervient de façon automatique, en fonction, entre autres critères, du nombre de ventes sur le produit, combiné à la prise en considération du nombre de vues, et du chiffre d’affaires généré.

1. Produits vendus par SPARTOO
Les produits vendus par SPARTOO sont visibles dès la première page de résultat de la recherche (par marque, catégorie, …). En cas de rupture de stock d’un produit vendu par Spartoo sur une pointure ou taille, le produit vendu par le fournisseur de la marque (ci-après le « Vendeur Marque ») est proposé en priorité. Si aucun Vendeur Marque n’est présent sur le site www.spartoo.com, alors le produit vendu par l’un des Vendeurs tiers est proposé.

2. Produits MarketPlace vendus par la marque
Si le produit n’est pas vendu par SPARTOO, nous proposons les produits vendus par le fournisseur de la marque en priorité. Cette information est donnée avec la notion « Produit partenaire » dès les résultats de la recherche.
La fiche du produit est celle directement communiquée par la marque (photos et description), nous affichons dans ce cas la mention « Produit partenaire » sur la fiche produit. Les informations relatives à la vente (CGV, politique de livraison et politique de retour) sont visibles pour le client directement sur la fiche Produit.

3. Produits MarketPlace vendus par Vendeurs tiers
Lorsque le Produit n’est pas vendu par SPARTOO ni par le fournisseur de la marque, alors nous proposons à la vente le produit vendu par un Vendeur détaillant tiers. La fiche du Produit est donnée directement par le Vendeur (photos et description), nous affichons dans ce cas la mention « Produit partenaire » sur la Fiche Produit. Les informations relatives à la vente (CGV, politique de livraison et politique de retour) sont visibles pour le client directement sur la fiche Produit.
4. Produits triés selon certains critères sélectionnés par l’Acheteur

Les Acheteurs peuvent également choisir eux-mêmes la manière dont les produits sont classés en sélectionnant certains critères de tri (tri par pertinence, prix croissants, prix décroissants, nouveautés, discount %), ou appliquer des filtres pour classer les produits selon des catégories plus spécifiques (tailles, genre, marques, couleur, composition, …) Les Acheteurs ont aussi la possibilité de choisir d’afficher uniquement des produits SPARTOO ou des produits partenaires.

Modalités de paiement

L’Acheteur règle le montant des Produits auprès du Vendeur Marketplace au moment de la commande directement via son compte client SPARTOO. Il utilise, notamment, une des options suivantes : - Carte bancaire : Visa, Mastercard, Carte American Express.
- Compte PayPal : dans ce cas l’Acheteur sera automatiquement redirigé sur son compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, l’Acheteur pourra terminer sa commande.
Si d’autres moyens de paiement sont acceptés par le Vendeur, l’Acheteur en est informé via la fiche Produit.

Garanties

Tous les Produits vendus sur la Marketplace par le Vendeur bénéficient des garanties légales en vertu du droit applicable, notamment de la garantie légale de conformité ou toute autre garantie légale permettant à l’Acheteur de renvoyer les Produits au Vendeur ou de se faire rembourser une partie du prix des Produits par le Vendeur.
Si des Produits bénéficient d’une garantie contractuelle donnée par le Vendeur, ou par le fabricant du Produit, cette information sera indiquée sur la Fiche Produit.

Litiges

Toutes réclamations de l’Acheteur doivent être transmises au Vendeur via son compte client SPARTOO.
En cas de réclamation de l’Acheteur pour retard de livraison, non-conformité ou dommages aux Produits dans un délai de trente (30) jours à compter de la confirmation de la commande des Produits ou tout autre délai supérieur accepté par le Vendeur ou prévu par le droit applicable, le Vendeur résout seul le litige.
Le Vendeur dispose d’un délai de deux (2) jours ouvrés pour répondre aux réclamations des Acheteurs.
Si un litige survient, tout client peut adresser une demande écrite auprès de SPARTOO, qui fera son maximum pour le résoudre. Si la tentative amiable de résolution échoue, une demande auprès d’un médiateur devra être adressée dans un délai d’un an à compter de la réclamation amiable. Le client pourra saisir la plateforme suivante de « règlement des litiges » pour régler tous litiges : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR.
Cette dernière disposition ne s’applique pas pour la Suisse, Andorre, Monaco et autres pays francophones.


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